Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des informations sur les examens, concours, les bourses d'études à l'étranger et les opportunités en cours.
Nous avons mis à votre disposition:
- EPREUVES et CORRIGEES DES EXAMENS ET CONCOURS - Grandprof
- LES ASTUCES ET TUTORIELS PREMUIM (VPN, BIN, INTERNET) - Bfast
- COURS ET EXCERCICES PRATIQUES 6eme en Terminale - Edu
- LES EPREUVES ZERO ET SUJETS DES EXAMENS BLANCS - EpreuveZ
- RESULTATS DES EXAMENS ET CONCOURS 2023 - Espacetutos
- LE PLUS D'INFORMATIONS POUR VOUS - Infos
- LES RESULTATS DES EXAMENS DE LA SESSION EN COURS - Resultats
- LES OFFRES D'EMPLOI ET OPPORTUNITES - Emploi
Par ailleurs, nous avons pris le soin de vous informer en temps réel sur les opportunités comme :
- LES BOURSES D'ETUDES POUR AFRICAINS ET ETRANGERS - Bourses
- LES INFORMATIONS SUR LES UNIVERSITES EN AFRIQUE - Campus
- LES INFORMATIONS EN CONTINU - ASTUCES & TECH - fr.espacetutos
Côte d’Ivoire: Lancement des travaux de construction et d’équipement du centre de formation aux métiers des énergies renouvelables. Le Premier Ministre, Patrick Achi, lance les travaux de construction et d’équipement du centre de formation aux métiers des énergies renouvelables à Yopougon. Un evenement qui as tenir lieu le vendredi 17 juin 2022 à Yopougon (district d’Abidjan) pour un investissement de 6,5 milliards de FCFA.
Le projet de construction de cet établissement est né des relations profondes tissées entre le Royaume d’Espagne et la République de Côte d’Ivoire. Pour un coût d’investissement global de 6,5 milliards de FCFA, ce centre sera doté d’infrastructures et d’équipements de pointe et permettra de former plus de 500 jeunes par an en formation initiale, a déclaré Patrick Achi.
Patrick Achi a indiqué que la formation du capital humain constitue un des jalons de la mise en place de l’ambitieux programme « Une Côte d’Ivoire solidaire ».
Selon le Chef du gouvernement, la construction de ce centre novateur illustre la volonté claire du gouvernement de faire de l’enseignement technique et de la formation professionnelle une vraie alternative à l’enseignement général.
Et selon le Chef du gouvernement, ce centre va donner des formations aux métiers des énergies photovoltaïque, solaire, hydraulique et biomasse.
Il a lancé un appel afin que cette voie éducative, celle de l’enseignement professionnel soit désormais considérée comme un choix prioritaire.
Soulignant que les énergies renouvelables sont au cœur d’une stratégie de la transition énergétique imposée par l’accélération du réchauffement climatique, le Premier Ministre a rappelé que les métiers de ce secteur favorisent une bonne insertion des jeunes dans la vie active.