in ,

Date des déléiberations Résultats définitifs ENS 2024 en Côte d’Ivoire

Date des déléiberations Résultats définitifs ENS 2024 en Côte d’Ivoire. Résultats Concours ENS 2024 ci: Quel date pour les déliberations finale ? Les résultats définitifs de l’ENS 2024 en Côte d’Ivoire sont attendus avant la fin du mois de juillet, si l’on se fie au calendrier initial du concours livré lors du premier trimestre de l’année. A titre de rappel, c’est seulement après les épreuves écrites et orales que la liste définitive des admis à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan sera connue.

Les résultats définitifs ENS 2024 interviennent après le déroulement des épreuves orales d’admission. Outre les tests écrits, les candidats de la session 2024 devront passer par des épreuves orales, avant d’être admis à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan. Si l’on se fie au chronogramme qui a été mis à la disposition des candidats depuis quelques mois, c’est à la date du samedi 2 juillet que les proclamations concernant les épreuves écrites seront connues.

Une fois les résultats mis en ligne à la date indiquée, les candidats déclarés admis disposeront de quelques jours de préparation avant le début du test oral à l’ENS. Les épreuves orales sont censées débuter le lundi 11 juillet, conformément au chronogramme mis en place. C’est seulement à l’issue de ce second test que les résultats définitifs ENS 2024 seront proclamés.

Pour les consulter, les candidats peuvent le faire depuis l’adresse officielle en ligne de l’Ecole Normale Supérieure. Un lien devrait être mis à la disposition des candidats pour la consultation des délibérations en ligne. Selon le planning du concours, les résultats définitifs ENS 2024 sont attendus pour le samedi 23 juillet, à savoir deux jours avant les proclamations du baccalauréat en Côte d’Ivoire.

Une fois déclarés admis, les futurs normaliens devront prendre les dispositions en vue de leur formation académique. Rappelons que les étudiants de l’ENS ont droit à une bourse au cours de leur formation, formation qui devra durer deux ans, avant leur déploiement sur le terrain. Pour prendre part à ce concours, le candidat devra au minimum être titulaire du baccalauréat. Les bacheliers 2024 doivent attendre la session 2024 du concours pour espérer tenter leur chance au concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan.

Written by Infos Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un candidat pris en flagrant délit de fraude au BAC 2024 à Tiébissou en Côte d’Ivoire

ersys-ci.net: Ouverture Concours ETFPA 2024-2025 en Côte d’Ivoire