Site icon infos-education.com

Liste Des Pieces A Fournir Pour le Concours INFS Côte d’Ivoire

Quels sont la Liste Des Pieces A Fournir Pour le Concours INFS Côte d’Ivoire ? Le Concours INFS est lancé chaque année en Côte d’Ivoire. Les candidats qui participeront à ce concours devront soumettre certains documents. Nous avons ici la liste des documents requis que vous devez soumettre.

Présentation de l’institution

STATUT
L’Institut National de Formation Sociale est un Etablissement Public à caractère administratif ; il est doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

L’Institut National de Formation Sociale est membre de l’Association pour l’Enseignement Social en Afrique (AESA), et membre de l’Association Internationale des Ecoles de Service Social (AIESS).

L’enseignement post-baccalauréat qu’il dispense devrait lui conférer le statut de grande école.

MISSION
La mission assignée à l’INFS est :

ATTRIBUTIONS
L’Institut National de Formation Sociale reçoit les attributions suivantes :

L’objectif final poursuivi par l’établissement est de produire des agents sociaux et des cadres du domaine social aptes à soutenir les pouvoirs publics dans la réalisation des objectifs sociaux, en vue d’aider les populations à accéder à un mieux être.

Sont considérés  comme travailleurs sociaux en Côte d’Ivoire, les Assistants Sociaux, les Éducateurs Préscolaires et les Éducateurs Spécialisés. C’est en effet l’action conjuguée de ces trois catégories d’agents sociaux qui concourt au changement social, et partant, à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Cette nécessaire complémentarité des professions sociales a conduit à la mise en œuvre d’un programme de base commun organisé autour de disciplines fondamentales que doit connaître tout travailleur social.

OBJECTIFS GENERAUX
D’une manière générale, la formation au travail social poursuit les objectifs suivants :

Conditions de candidature au concours INFS ci

Pourront faire acte de candidature, les personnes de nationalité ivoirienne âgées de 18 à 36 ans au plus tard le 31 décembre 2024 et titulaires du diplôme requis comme indiqué au bas de chaque concours

Les étudiants en formation à l’INFS et ceux ayant été exclus de l’INFS ne sont pas autorisés à concourir.

EDUCATEUR SPÉCIALISÉ

EDUCATEUR PRÉSCOLAIRE

EDUCATEUR PRÉSCOLAIRE ADJOINT

MAÎTRE D’ÉDUCATION SPÉCIALISÉE

Quitter la version mobile