Inscription en ligne BEPC 2024-2025 CI – men-deco.org
Inscription en ligne BEPC 2024-2025 CI – men-deco.org. L’inscription en ligne au Bepc 2024-2025 CI a officiellement débuté selon une annonce faite par le ministère de l’éducation nationale. Les candidats de la session 2024-2025 doivent donc sans perdre de temps, s’inscrire le plus rapidement possible auprès du ministère de l’éducation nationale.
Cette année, le processus d’inscription en ligne au BEPC 2024-2025 CI connait quelques innovations, comme c’est d’ailleurs le cas pour l’ensemble des examens scolaires. Pour rappel, l’inscription en ligne se fait sur le site officiel du MENA, à savoir l’adresse men-deco.org.
Le candidat sera invité au cours de ce processus a éditer et imprimer en ligne sa fiche d’inscription en ligne au BEPC 2024-2025 CI.
Une fois l’impression de la fiche terminée, le candidat doit procéder par la suite au paiement de ses droits d’inscriptions. Cette année, les candidats sont invités à se tourner directement vers le Trésor pour le paiement des droits d’examen pour le Bepc en Côte d’Ivoire.
Pour sa part, le Trésor a mis la plateforme Trésor Pay à la disposition des candidats pour le règlement des frais d’examen. Mais les candidats doivent au préalable s’inscrire en ligne sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale, avant d’aller sur la plateforme du Trésor pour le paiement des droits d’examens. Pour rappel, le calendrier des examens scolaires, en l’occurrence le chronogramme du Bepc 2024-2025 CI, a été dévoilé en début de rentrée par le ministère de l’éducation nationale.
Les candidats débuteront par les épreuves physiques et sportives selon le programme établi officiellement le 25 avril prochain pour prendre fin le vendredi 6 mai 2024-2025.
Les épreuves orales débuteront elles le mercredi 8 juin pour prendre fin officiellement le samedi 11 juin. Du lundi 13 au vendredi 17 juin 2024-2025 se tiendront les épreuves écrites du Bepc, selon le calendrier scolaire établi. La proclamation des résultats est prévue pour le mardi 5 juillet prochain.
Tag:Côte d'Ivoire, Education