in ,

Avis d’appel d’offre pour les travaux de construction des systèmes d’adduction d’eau potable (AEP) dans certaines localités de la zone d’intervention du PD_CVA – Cameroun

Avis d’appel d’offre pour les travaux de construction des systèmes d’adduction d’eau potable (AEP) dans certaines localités de la zone d’intervention du PD_CVA – Cameroun.

MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE ET DU DÉVELOPPEMENT RURAL (MINADER). PROJET DE DEVELOPPEMENT DES CHAINES DES VALEURS AGRICOLES (PDCVA). COMMISSION SPECIALE DE PASSATION DES MARCHES. Avis d’Appel d’Offre Ouvert (AAOO)

  • AAO No :
  • Maître d’Ouvrage :
  • N° __019__/AOIO/MINADER/PDCVA/CSPM/2024-2025
  • Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER)
  • Projet : Projet de Développement des Chaines de Valeurs Agricoles (PDCVA)
  • Nom du Marché : TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES SYSTEMES D’ADDUCTION D’EAU POTABLE (AEP) DANS CERTAINES LOCALITES DE LA ZONE D’INTERVENTION DU PD_CVA.
  • Pays : Cameroun
  • Prêt/Crédit/Don No : 2000130015031
  • Méthode de passation de Marché : Appel d’Offres (international) ouvert (AOIO)
  • AOIO No :  N° __019__/AOIO/MINADER/PDCVA/CSPM/2024-2025
  • Émis le :  _10 décembre 2024-2025_

Le Gouvernement de République du Cameroun représenté par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement ci-après dénommée la Banque pour financer le Projet de Développement des Chaînes de Valeurs Agricoles (PDCVA), et à l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché de travaux de construction des systèmes d’adduction d’eau potable (AEP) dans trente (30) localités de la zone d’intervention du PD_CVA. Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement. Ce Marché sera cofinancé par l’Etat du Cameroun pour la partie Taxes. Le processus de passation du marché sera régi par le Cadre de passation des marchés de la Banque africaine de Développement.

Le Projet de Développement des Chaînes de Valeurs Agricoles (PDCVA) sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les travaux de construction des systèmes d’adduction d’eau potable (AEP) dans trente (30) localités de la zone d’intervention du PD_CVA. Ces Travaux comprennent entre autres :

  • L’implantation ;
  • La foration ;
  • La prise d’échantillon ;
  • L’équipement des forages ;
  • Le développement- désinfection et analyse de l’eau ;
  • L’aménagement de surface ;
  • L’installation de la pompe ;
  • La construction d’un château d’eau et abri de pompage ;
  • La réalisation des bornes fontaines ;
  • L’animation et formation ;
  • Le plan de recollement

Organisisation des travaux

Les travaux de construction de ces infrastructures objet du présent appel d’offres sont organisés en 7 lots repartis dans les sites suivants :

La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale ouverte en recourant à un Appel d’Offres ouvert (AOIO) telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque entrée en vigueur le 1er janvier 2016 et ouverte à tous les Soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés.

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’adresse ci-dessous durant les heures de travail 08 h30 à 16 h.

Le Dossier d’Appel d’appel d’offre pour les travaux de construction des systèmes d’adduction d’eau potable (AEP) dans certaines localités de la zone d’intervention du PD_CVA – Cameroun

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) F CFA. La méthode de paiement sera au Compte d’Affectation Spécial CAS ARMP N°335 988 60001-94 logé à la BICEC. Le Dossier d’appel d’offres sera remis sur présentation de la quittance d’achat. Le DAO peut être retiré au niveau du projet ou par voie électronique (e-mail).

Les Offres doivent être rédigées en sept (07) exemplaires dont, un (01) original et six (06) copies plus une copie électronique (sur CD ou clé USB), marqués comme tels, devra parvenir au secrétariat de l’Unité de Coordination Nationale du PDCVA à l’adresse ci-dessous, ayant la mention :

  • AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT ;
  • N° __019__/AOIO/MINADER/PDCVA/CSPM/2024-2025 DU 10 décembre 2024-2025

POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES SYSTEMES D’ADDUCTION D’EAU POTABLE (AEP) DANS TRENTE (30) LOCALITES DE LA ZONE D’INTERVENTION DU PD_CVA. A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

au plus tard le 24 février 2024-2025 à 14 heures, heure locale. La soumission des Offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les Offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les Offres seront ouvertes par la Commission Spéciale de Passation des Marchés, en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dument mandatés le 24 février 2024-2025 à 15 heures heure locale, à l’adresse : Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du Projet de Développement des Chaines de Valeurs Agricoles (CSPM/PDCVA) et dans la salle des réunions du PDCVA – Yaoundé/Cameroun.

Les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission pour un montant en F CFA de lot 1 : 3 000 000 ; lot 2, 3 et 7 : 2 400 000 pour chaque lot ; lot 4 : 1 200 000 ; lot 5 et 6 : 3 600 000.

Veillez noter que le Cadre de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le Dossier d’appel d’offres.

L’adresse(s) à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Written by Infos Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecobank Cameroun recruiting Brand Communication & Marketing Manager