Bourse d’études de la Fondation Geneviève McMillan-Reba Stewart 2024-2025
Bourse d’études de la Fondation Geneviève McMillan-Reba Stewart 2024-2025 à Sciences Po en France.
Les candidatures sont ouvertes pour la bourse d’études Geneviève McMillan-Reba Stewart Foundation 2024-2025. La Fondation Geneviève McMillan-Reba Stewart a été créée en 2005 pour réaliser la vision de sa fondatrice, Geneviève McMillan (1922-2008), et pour commémorer la vie et l’œuvre de son amie, l’artiste Reba Stewart (1930-1971). La bourse d’études célèbre la passion de McMillan pour le continent africain.
Depuis 2010, la Fondation McMillan-Stewart s’est associée à la Fondation américaine Sciences Po pour offrir des bourses d’études au mérite afin de donner accès au système d’enseignement supérieur français à des étudiants africains méritants des pays d’Afrique subsaharienne. Cela se fera spécifiquement à travers le programme de premier cycle Europe Afrique de Sciences Po.
ADMISSIBILITÉ
La bourse de la Fondation Geneviève McMillan-Reba Stewart est décernée sur la base de l’excellence académique, des critères sociaux ainsi que des critères énumérés ci-dessous :
- Les candidats doivent être citoyens d’un pays d’Afrique subsaharienne
- Les candidats doivent avoir terminé leurs études secondaires dans un pays d’Afrique subsaharienne et
- Les candidats doivent être acceptés dans le programme de premier cycle Europe-Afrique de Sciences Po
MONTANT DE LA BOURSE
[irp]
Les étudiants retenus recevront une bourse couvrant l’intégralité des frais de scolarité de Sciences Po chaque année, pour la durée de leur programme d’études de premier cycle.
Les critères sociaux étant également pris en compte, une bourse complémentaire peut être octroyée pour couvrir les frais de subsistance.
Bourse d’études de la Fondation Geneviève McMillan-Reba Stewart 2024-2025: Processus de candidature et de sélection
Les candidats doivent d’abord postuler pour étudier au programme de premier cycle Europe Afrique de Sciences Po. Les candidatures doivent être complétées sur le site des Admissions de Sciences Po et inclure toutes les pièces justificatives demandées pour la demande de bourse Emile Boutmy. La date limite pour la bourse de la Fondation Geneviève McMillan-Reba Stewart est la même que la date limite pour les demandes de bourse Emile Boutmy .
Au cours des deux semaines suivant la candidature de l’étudiant, tous les candidats doivent également postuler à la bourse de la Fondation Geneviève McMillan-Reba Stewart en envoyant une candidature à bourse@usscpo.org et matthew.baker@sciencespo.fr .
Cette candidature doit inclure une lettre de motivation décrivant les motivations à étudier au programme de premier cycle de Sciences Po et à bénéficier de la bourse.
Pour toutes questions, vous pouvez contacter le Service des Admissions, soit via le formulaire de contact en ligne , soit par e-mail à matthew.baker@sciencespo.fr .