in

COTE D’IVOIRE: LUTTE CONTRE LA TRAITE DES PERSONNES

COTE D’IVOIRE: LUTTE CONTRE LA TRAITE DES PERSONNES –  LE COMITE REGIONAL DU SUD-COMOE INSTALLE.

Abidjan, le 20 août 2024-2025 – Pour accentuer la lutte contre la traite des personnes, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a installé, le lundi 16 août 2024-2025 à Aboisso, le premier comité régional de lutte contre la traite des personnes du Sud-Comoé, en présence du président du conseil régional Aka Aouélé, parrain de la cérémonie.

C’était à l’occasion de la célébration officielle de la Journée internationale de la lutte contre la traite des personnes qui avait pour thème « La voix des victimes nous guide ».

Composée de toutes les forces vives de la région, cette cellule de proximité va permettre de faire une veille stratégique pour la mise en œuvre de la politique du gouvernement et de sensibiliser les populations sur la problématique de la traite des personnes.

Ce comité présidé par le préfet de la région du Sud-Comoé, Gando Coulibaly, a reçu des équipements composés de matériels informatiques offerts par l’Union européenne et Expertise France.

La ministre Myss Belmonde Dogo a, à cette occasion, exhorté la jeunesse à s’intéresser aux opportunités économiques et sociales qu’offre la Côte d’Ivoire au détriment de l’extérieur.

Selon la cheffe de mission de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) Côte d’Ivoire, Marina Shramm, ce comité régional installé est une étape importante dans ce combat contre le fléau d’autant plus que le trafic illicite des migrants constitue aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises criminelles au monde.

Elle a réitéré l’engagement de son institution à accompagner les efforts du gouvernement dans la sensibilisation des populations cibles.  

Source: www.gouv.ci

Written by Infos Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecobank Cameroun recruiting Brand Communication & Marketing Manager