in

Résultats – Liste des admis au BEF 2024-2025 Djibouti PDF: admis Brevet D’Etudes Fondamentales 2024-2025

Résultats – Liste des admis au BEF 2024-2025 Djibouti PDF: admis Brevet D’Etudes Fondamentales 2024-2025. La liste des admis du BEF Djibouti session 2024-2025 sera publiée sur cette page dès que les résultats seront disponibles.

Cette année, quelque 10743 candidats se sont présentés aux épreuves écrites du BEF dans les 39 centres d’examens de la capitale et des régions de l’intérieur.

Conformément à la politique de décentralisation, les examens se déroulent aussi bien dans la capitale où quelques dix-neuf (19) centres d’examens ont été mis en place dans les différentes communes.

Vingt (20) autres sont opérationnels dans les régions de l’intérieur. Plusieurs centaines d’enseignants et de personnels administratifs sont également mobilisés pour assurer la bonne tenue des examens.

Résultats - Liste des admis au BEF 2024-2025 Djibouti PDF

Très tôt le matin, les centres d’examen ont ouvert et les candidats ont planché sur les épreuves écrites dans les disciplines principales comme les mathématiques, le français, etc.

Le MENFOP avait mis les petits plats dans les grands pour assurer une parfaite organisation des épreuves. Sécurité des sites d’examen, mobilisation policière mais aussi des enseignants et des personnels administratifs pour assurer la surveillance des salles d’examen et prévenir ainsi toute éventuelle fraude.

Visite du ministre dans les centres d’examen

A la tête d’une forte délégation, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a visité plusieurs centres d’examens de la capitale pour constater de près le bon déroulement des épreuves.

La visite a démarré par le collège de Hodane 3 où le ministre et ses proches collaborateurs ont été accueillis par le principal de l’établissement. Le ministre et sa délégation ont visité les salles d’examen et le secrétariat pour s’assurer que les conditions matérielles étaient toutes réunies pour pouvoir organiser les épreuves du BEF dans de bonnes conditions.

Puis la délégation s’est dirigée vers les collège de Hodane 2 avant de finir par le Collège de Boulaos. A chacune des étapes de la visite, le ministre et sa délégation ont pu observer et juger de la qualité de l’organisation matérielle des épreuves. Ils ont eu quelques échanges avec les responsables pédagogiques et les chefs de centres pour s’enquérir du bon déroulement des examens.

Le ministre a tenu à conclure sa tournée par la Direction des Examens et des Concours où il s’est entretenu avec la directrice pour recueillir ses observations et ses remarques sur les préparatifs matériels des épreuves.

C’est avec un sentiment d’extrême satisfaction que le Ministre a fini sa tournée. Il a déclaré que les épreuves du BEF se déroulent dans des conditions optimales et que les résultats seront proclamés selon le calendrier initial.

Liste des admis BEF 2024-2025 Djibouti PDF

Written by Infos Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecobank Cameroun recruiting Brand Communication & Marketing Manager