Ordres Du Merite De La Communication Et De De L’économie Numerique
Ordres Du Merite De La Communication Et De De L’économie Numerique : La 4e Edition Officiellement Lancee. Le vice-président de l’Ordre du Mérite de la Communication, le commandant Nouho Bamba, représentant le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, a officiellement lancé, le vendredi 15 juillet 2024 à Abidjan-Plateau, l’édition 2024 de la Journée du Mérite de la Communication et de l’Économie numérique.
C’était en présence du vice-président de l’Ordre des Postes et Télécommunications, Louis Aboué Nandoh, du président du Conseil de discipline de l’Ordre, Léandre Anoma-Kanie et du secrétaire de l’Ordre en charge de l’administration, Brahima Yéo.
À cette occasion, le représentant du ministre Amadou Coulibaly a invité les acteurs de la communication et de l’économie numérique à faire acte de candidature au concours de promotion dans l’Ordre du mérite de la Communication et dans l’Ordre des Postes et Télécommunications.
« De façon générale, le lancement officiel de la 4e édition de la Journée du Mérite de la Communication et de l’Économie numérique se caractérise par un avis à manifestation d’intérêt permettant au Conseil de l’Ordre de réceptionner les dossiers des candidats des secteurs de la Communication, des Médias et de la Poste et Télécommunications qui ont contribué, par leur travail ou par leurs actions, au développement et à la promotion de ces secteurs en Côte d’Ivoire », a expliqué le commandant Nouho Bamba.
Peuvent candidater les acteurs actuels et passés du secteur de la Communication et des Médias en Côte d’Ivoire et les acteurs actuels ou passés du secteur des Postes et Télécommunications.
Les propositions de candidatures sont adressées par voie hiérarchique au ministre chargé de la Communication et de l’Économie numérique, président du Conseil de l’Ordre, ou au préfet de Département pour les candidats de l’intérieur du pays.
Les dossiers de candidature doivent parvenir au ministre, au plus tard, le 31 août 2024, à 18h00.
Les conditions de candidature sont consultables sur le site web du ministère de la Communication et de l’Économie numérique : www.communication.gouv.ci, par voie de presse écrite ou numérique.
Au cours de la cérémonie de décoration prévue pour se tenir en décembre 2024, 40 personnalités du secteur de la Communication et des Médias, de même que 80 autres des Postes et des Télécommunications seront élevées aux grades de Commandeur, d’Officier et de Chevalier.