in

Comment creer une societe de transport en cote d ivoire en 2022

Comment creer une societe de transport en cote d ivoire en 2022 ? Vous rêvez de créer une société de transport en Côte d’Ivoire ? Si vous n’en avez jamais créé auparavant, vous devrez bien sûr vous renseigner sur les exigences avant de commencer. Cet article est exactement ce dont vous aurez besoin. Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus.

Créer une entreprise de transport est un beau projet, mais qui peut devenir un parcours du combattant pour l’entrepreneur. Pour vous aider à y voir plus clair et éviter les pièges les plus fréquents. Voici ci-dessous les étapes incontournables pour créer votre entreprise de transport en Cote d’ivoire.

En Côte d’Ivoire, la création d’une entreprise fait intervenir plusieurs acteurs. Le principal demeure le Centre de Promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), au sein duquel est logé le guichet unique de l’investissement pour simplifier les formalités de création d’une société.

Les 11 étapes à suivre pour constituer sa société de transport en cote d ivoire

  1. Déclaration notariée de souscription et de versement (DNSV).
  2. Enregistrement des statuts et de la déclaration notariée de souscription et de versement.
  3. Dépôt des statuts au greffe du tribunal.
  4. Immatriculation au registre du commerce et de crédit mobilier.
  5. Publication de l’avis de création et d’immatriculation au registre de commerce et de crédit mobilier.
  6. Légalisation de l’avis.
  7. Déclaration fiscale d’existence.
  8. Immatriculation au commerce extérieur.
  9. Immatriculation de l’entreprise à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).
  10. Déclaration du personnel 
  11. Entrée et sortie de capitaux.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]BON A SAVOIR: Comment creer une société ou entreprise en Côte d’Ivoire ?[/box]

Pour plus d’informations complémentaires contactez-nous à l’adresse suivante : ccifci(at)ccifci.org ou visitez le site du CEPICI http://www.cepici.gouv.ci/ 

Comment créer son entreprise de transport en Côte d’Ivoire ?

La création d’une entreprise fait intervenir plusieurs acteurs. Enregistrement des statuts et de la déclaration notariée de souscription et de versement. Dépôt des statuts au greffe du tribunal. Immatriculation au registre du commerce et de crédit mobilier.

Quelle entreprise créer en Côte d’Ivoire ?

Ouvrir un pressing, une laverie ou une blanchisserie professionnelle. C’est un business très rentable aujourd’hui en Côte d’Ivoire ! Facile à réaliser, le plus difficile pour créer son entreprise de blanchisserie est de trouver un local.

Pourquoi Est-il difficile de créer une entreprise en Côte d’Ivoire ?

Contrairement à ce que pense la majorité, créer son entreprise n’est difficile que lorsqu’on n’a pas les bonnes références. L’État ivoirien, dans l’optique de vous faciliter la tâche, a créé des structures comme le CEPICI pour accompagner les futurs chefs d’entreprises.

Quel sont les document à fournir pour créer une entreprise ?

Les statuts juridiques définitifs, Un état des actes accomplis pour le compte de l’entreprise en création, Le procès-verbal de nomination du ou des gérant(s)/président. L’attestation sur l’honneur de déclaration de non-condamnation et de filiation du ou des entrepreneur(s).

Written by Infos Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment creer une société ou entreprise en Côte d’Ivoire ?

concours.insaac.edu.ci: Concours INSAAC 2022-2023 en Côte d’Ivoire ci