in

Www.dgsn.cm-cm.org/concours 2023-2024 – les dossiers de candidature

Www.dgsn.cm-cm.org/concours 2023-2024 – les dossiers de candidature. Concours de recrutement à la police camerounaise en 2023-2024- 2023-2024 dossiers de candidature au concours police Camerounaise 2023-2024 – tout les dossiers à compiler.

Il faut rappeler que c’est en réponse à un besoin exprimé par le Délégué général à la Sureté nationale, Martin Mbarga Nguelé, que le Président de la République Paul Biya a autorisé le recrutement pour les cinq prochaines années de 12.500 policiers au sein de la Sureté nationale.

Pour rester au concours d’entrée de la Police du Cameroun, la procédure d’inscription se fait en ligne. Et après cela, ce sont des dossiers que vous devrez constituer.

A noter que votre fiche d’inscription qui est imprimée après inscription et paiement des frais d’inscription fait également partie des dossiers à déposer.

Les dossiers de candidature au concours police Camerounaise 2023-2024

Pour la plupart des concours lancés, les dossiers devront comprendre:

  • Une demande d’inscription manuscrite sur papier timbrée à 1000 FCFA, datée et adressée à Monsieur le Délégué Général à la Sûreté Nationale.
  • La fiche d’inscription dûment remplie obtenue sur le site internet de la DGSN:www.dgsn-cm.org et signée par le candidat.
  • Deux (02) photos 4×4 en couleur et sur fond blanc.
  • Le reçu de versement ou le numéro unique de la transaction matérialisant le paiement de la somme de 16.000FCFA représentant les frais d’inscription aux concours pour les Elèves Inspecteurs de Police et Gardiens de la paix effectué aux guichets des agences EXPRESS UNION, ou par EXPRESS UNION MOBILE MONEY, ORANGE MONEY ou MTN MOBILE MONEY.
  • Un reçu de versement de la somme de 21.000FCFA, représentant les frais d’inscription aux concours pour les Elèves Commissaires de Police et Officiers de Police effectué aux guichets des agences EXPRESS UNION, ou par EXPRESS UNION MOBILE MONEY, ORANGE MONEY ou MTN MOBILE MONEY.
  • Une copie d’acte de naissance certifiée conforme du candidat datant au plus de six (06) mois.
  • Une copie certifiée conforme du diplôme exigé signée par une autorité civile compétente.
  • Un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) datant de moins de trois (03) mois.
  • Un certificat médical modèle réglementaire de 900 FCFA délivré par un médecin de l’Administration publique.
  • Une fiche de renseignement timbrée avec photo format 4×4 en couleur et sur fond blanc.
  • Un certificat de toise régulièrement timbré délivré par les Divisions Régionales de la Police Judiciaire ou les Commissariats de Sécurité Publique disposant d’un poste d’identification.
  • Une autorisation de concourir pour les fonctionnaires ou agents de l’Etat, délivrée par le Ministre de la Fonction Publique.
  • Une copie d’acte de mariage certifiée conforme datant au plus de six (06) mois pour les candidats de sexe féminin régulièrement mariés.
  • Une grande enveloppe (format A4) à l’adresse du candidat, affranchie d’un timbre postal au tarif réglementaire.

Guide de dépôt des dossiers

Des Centres de dépôts sont aménagés dans les dix Régions du pays. Lorsque vous aurez terminé l’inscription en ligne et le paiement des frais d’inscription, Les candidats dont les inscriptions seront validées déposeront leurs dossiers complets à la Délégation Générale à la Sûreté Nationale à Yaoundé, ou dans les Délégations Régionales de la Sûreté Nationale suivant un ordre de passage qui leur sera communiqué par téléphone portable.

Le dispositif dans les centres de dépôts des candidatures est composé de quatre (04) ateliers ainsi qu’il suit:

  1. Atelier d’accueil des candidats.
  2. Atelier de vérification des dossiers.
  3. Atelier de classement des dossiers.
  4. Atelier d’assistance technique (SHALOM-3MG).

Written by Infos Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecobank Cameroun recruiting Brand Communication & Marketing Manager