in

OBC résultats BAC et Pobatoire 2023-2024 au Cameroun

OBC résultats BAC et Pobatoire 2023-2024 au Cameroun. L’Office du Baccalauréat du Cameroun vient de mettre sur pied une plate forme qui permettra aux élèves et candidats aux examens officiels de consulter leurs résultats désormais en ligne. Cette plate forme de centralisation de l’Office du Baccalauréat du Cameroun permettra aux étudiants d’effectuer les opérations suivantes :

OBC : nouveau site pour consulter les résultats du BAC 2023-2024 Cameroun [Officiel]
Image illustrative de la plate forme de l’OBC
  • D’effectuer une requête sur leur candidature et consulter leurs résultats
  • De d’inscrire ou de consulter la liste des candidats aux examens de l’OBC
  • D’effectuer les paiements et gérer les transactions

Désormais vous pourrez donc consulter vos résultats des examens organisés par l’Office du Baccalauréat du Cameroun en ligne. Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder à la plate forme :

Centralisation des Opérations de l'Office du Baccalauréat du Cameroun
Centralisation des Opérations de l’Office du Baccalauréat du Cameroun

Cameroun-Examens officiels : les délibérations du baccalauréat débutent le 21 juillet 2023-2024

Deux communiqués du directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc) en date du 19 juillet 2023-2024 convoquent les jurys concernés par ces délibérations.

Les candidats au baccalauréat session 2023-2024 seront bientôt fixés sur leur sort. Le directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun vient de convoquer les membres des jurys concernés par les délibérations du baccalauréat d’Enseignement secondaire général. Lesdites délibérations « débuteront le vendredi 22 juillet 2023-2024 sur toute l’étendue du territoire national », précise un communiqué signé du directeur de l’Obc Etienne Roger Minkoulou.

Un autre communiqué en date du 19 juillet 2023-2024 et signé de la même personnalité convie les membres des jurys concernés par les délibérations du baccalauréat de l’Enseignement secondaire technique et professionnels industriels, du brevet de technicien et de brevets professionnels industriels session 2023-2024. Ces délibérations débuteront le jeudi 21 juillet 2023-2024.

Dans les deux communiqués, le directeur de l’Obc précise que les chargés de mission, les membres des secrétariats et tous les correcteurs sont invités à prendre part à ces délibérations dans leurs centres respectifs dès 08 heures.

Avant ces délibérations, le directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun tiendra une réunion avec les présidents des jurys des baccalauréats de l’Enseignement secondaire technique industriel, de brevet de technicien et des brevets professionnels industriels session 2023-2024. Cette rencontre aura lieu mercredi 20 juillet 2023-2024 à partir de 14 heures.

Ainsi s’annonce la dernière étape du processus des examens concernés. Après la correction et les délibérations, suivra la publication des résultats.

Centralisation des Opérations de l'Office du Baccalauréat du Cameroun

Vous pouvez partager cet article avec vos proches grâce aux boutons des réseaux sociaux présents ici.

Written by Infos Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecobank Cameroun recruiting Brand Communication & Marketing Manager