Date de composition eaux et forêts en Côte d’Ivoire: épreuves de présélection le 19 mars 2024
Date de composition eaux et forêts en Côte d’Ivoire: épreuves de présélection le 19 mars 2024
La date de composition eaux et forêts pour les épreuves de présélection du concours, est désormais connue. Les candidats sont tenus d’imprimer leur convocation en ligne, en prélude aux épreuves écrites prévues pour le mois de mars.
La date de composition eaux et forêts 2024 est officiellement connue. Après la fin des inscriptions en ligne au mois de février, le ministère vient de dévoiler, conformément au calendrier du concours, la date de composition eaux et forêts, pour les épreuves écrites de présélection. D’après le chronogramme fixé le ministère, les candidats au concours de recrutement exceptionnel lancé en 2024, débutent les compositions par un test de présélection.
Ce test de présélection sera tout simplement une dictée, dans le souci d’évaluer les capacités écrites des candidats et des candidates. La date de composition eaux et forêts pour ce premier test est le dimanche 19 mars 2024. Les épreuves de présélection se dérouleront dans deux villes, Abidjan et Bouaké.
Pour connaitre saille et son centre de composition, le candidat devra imprimer en ligne sa convocation eaux et forêts. Pour imprimer sa fiche, il doit se rendre sur la plateforme du concours, accessible depuis l’adresse minef.gdec-sonec.org.
Ensuite, le candidat devra accéder à son espace candidat pour l’impression des convocations au concours de recrutement exceptionnel lancé par le ministère. L’épreuve de dictée, le premier test au concours, aura lieu le dimanche 19 mars 2024, selon une notre transmise par le ministère.
Les convocations seront disponibles en ligne quelques jours avant la composition. Après l’épreuve de dictée, la première liste des admis sera communiquée en ligne. Les candidats présents sur cette liste, devront alors s’inscrire pour la visite médicale du concours.
Les frais de visite médicale s’élèvent à 80 000 frs Cfa. Les visites médicales se feront au jardin botanique de Bingerville, selon les informations dont nous disposons. Après les visites médicales, suivront les tests d’aptitude physique, puis les véritables compositions écrites du concours eaux et forêts 2024. Les résultats seront disponibles en ligne depuis l’adresse minef.gdec-sonec.org.