in

Comment imprimer sa convocation BTS 2023-2024 en Côte d’Ivoire ?

bts.mesrs-ci.net – Retrait des convocations BTS 2023-2024 CI. Comment imprimer sa convocation BTS 2023-2024 en Côte d’Ivoire ? Le retrait des convocations BTS 2023-2024 CI a débuté ce lundi 11 juillet selon l’information transmise par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les compositions pour le brevet de technicien supérieur sont prévues pour ce mois de juillet et les candidats devraient finir les épreuves écrites d’ici fin juillet. Concernant la proclamation des résultats, elle devrait se faire dans le courant du mois d’aout, une date qui reste encore à confirmer. L’attente entre les compositions et la mise en ligne des résultats du BTS est d’au moins deux semaines généralement.

Pour les candidats qui seront déclarés admis à l’issue des compositions, il faudrait prendre les dispositions pour la soutenance, avant de pouvoir entrer véritablement en possession de son diplôme. Le programme des soutenances sera ultérieurement communiqué aux candidats.

Mais avant de se présenter à la session d’écriture, tous les candidats devront imprimer leur convocation en ligne. Le retrait des convocations BTS 2023-2024 CI vient d’être lancé ce lundi 11 juillet par le ministère de l’éducation nationale. Pour retirer leur fiche, les candidats doivent se rendre en ligne comme c’était le cas lors des années précédentes. Le retrait des convocations BTS 2023-2024 CI se fait uniquement à l’adresse bts.mesrs-ci.net, qui n’est autre son site en ligne officiel.

Pour imprimer sa fiche, le candidat doit simplement renseigner l’information requise sur le site. Selon les informations mises à notre disposition, les épreuves écrites du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire sont prévues pour le mois de juillet.

Après l’opération de retrait des convocations BTS 2023-2024 CI sur bts.mesrs-ci.net, le ministère mettra à la disposition des candidats le calendrier pour les épreuves écrites de l’examen. Mais selon certaines sources, les phases orales de l’examen ne seraient pas au programme des épreuves cette année, comme ce fut le cas pour les candidats de la session 2023-2024. C’est lors du retrait de sa fiche que le candidat aura de plus amples informations au sujet de son centre d’examen, retrait qui se fait en ligne via l’adresse officielle du ministère de l’enseignement supérieur.

Written by Infos Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecobank Cameroun recruiting Brand Communication & Marketing Manager